Communication

Afin de diffuser et d’amplifier l’impact de ses messages en faveur des infrastructures, l’ORQUASI s’appuie sur un large panel d’outils d’information : du site internet, en passant par les réseaux sociaux, les publications d’études et de vidéos. L’ORQUASI occupe tout l’espace disponible pour sensibiliser et informer le plus grand nombre sur la thématique des infrastructures.
Ainsi, ce sont pratiquement 2 000 followers au total qui suivent l’actualité de l’ORQUASI sur les réseaux sociaux, et en moyenne 1 500 abonnés reçoivent tous les mois la lettre d’information digitale.

Pour apporter une information précise et des actualités à ses lecteurs, l’ORQUASI met aussi à leur disposition des supports à thèmes variés sur le site internet : base documentaire, études, travaux sur la thématique des infrastructures, chiffres clés …

Enfin, des actions de communication ciblées sont mises en place. Par exemple, durant l’été 2017, une campagne digitale a été diffusée pour délivrer des messages forts et incontournables sur les infrastructures. Celle-ci a été reprise par plusieurs médias.